Gensokyo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la team S4 Gensokyo
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Post It : Tutorial Amelioration de la Connexion

Aller en bas 
AuteurMessage
II-Undefined-II

II-Undefined-II


Messages : 83
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 32
Localisation : Paris Et Evry

Post It : Tutorial Amelioration de la Connexion  Empty
MessageSujet: Post It : Tutorial Amelioration de la Connexion    Post It : Tutorial Amelioration de la Connexion  Icon_minitimeMer 20 Oct - 19:08

Bonsoir a tous ,

Je met ce topic interpreter par quelqu'un .
Pour tout ceux qui ont un pc lourd et lent , ou qu"il veulent qui sois plus rapide .
Attention Opération pour les Utilisateur Avancé et Débutant .
Suffit de bien LIRE

Avant de débuter la configuration une introduction s'impose:


A quoi sert les protocoles TCP/IP?




Afin communiquer sur Internet les ordinateurs utilisent le protocole TCP/IP qui découpe toutes les informations en paquets et il se charge ensuite de livrer à la bonne destination.Une fois arrivés à destination les paquets sont ensuite recomposés pour fournir les informations originales .

Pour accélérer votre connexion à internet de nombreux paramètres de ce protocole peuvent être optimisés sous Windows:
TTL,MTU,RWIN,DNScache.quand va s'encharger à les configurer pour qu'il soient adaptés à votre connexion.

En premier on va essayer de :


trouver la bonne valeur MTU .




Si les paquets de données que vous envoyez sont trop petits, il faudra en envoyer plus ce qui est plus long.Mais,s'ils sont trop gros,ils risquent de se trouver bloqués.

Le MTU (Maximum Transmission Unit) définit la taille maximale d'un paquet de données qui peut être transféré sur un réseau.
Pour accélérer votre connexion Internet, vous devez donc trouver la taille optimale des paquets pour votre connexion.
pour ça on utilisera :



l'invite de commande démarrer=>exécuter=>taper cmd=>ok




Saisissez la commande suivante :
ping –f –l valeur_MTU www.monFAI.fr

Exemple : ping -f -l 1500 www.wanadoo.fr
vous remplacez monFAI par votre fournisseur d'accés internet .


Tout d'abord on commence avec une valeurMTU 1472:

Post It : Tutorial Amelioration de la Connexion  Mini_591634a

Comme vous le voyer les paquets ne sont pas arrivés car la valeur est trop élevée.
Recommençons avec des valeurs plus faibles jusqu'à obtenir la valeur la plus haute sans fragmentation.

Post It : Tutorial Amelioration de la Connexion  Mini_462021b

Aprés quelques essais la plus haute valeur MTU sans défragmentation est : 1414+28=1442 (le chiffre 28 correspond à la taille des en-têtes des paquets TCP/IP.Vous obtenez alors la valeur MTU optimisée pour votre système).
Vous allez dire pour quoi il n'a pas utiliser l site de son FAI pour connaitre la bonne valeur et là je vous explique

Post It : Tutorial Amelioration de la Connexion  Mini_134921c

comme vous voyez j'ai utiliser la même valeur MTU mais cette fois chez mon FAI et la j'ai délai d'attente de la demande dépasser comme si mon FAI n'existe pas mais au contraire il est bien là derière une sorte de pare-feu qui t'enpêche de faire une requête ping.

Dans cette troixième étape de ce tuto: on va appliquer les paramètres RWIN,MTU ainsi que TTL correspond au nombre maximal d'adresses par lesquelles un paquet peut passer pour atteindre sa destination] pa défaut l valeur est de 32 le mieux est de l'augmenter la valeur à 128
pour appliquer tous ça rapidement et en toute facilité on utilisera TweakDun

Aprés l'avoir télécharger installer et exécuter,dans la fenêtre qui s'ouvre cliquez sur le bouton Advanced

Post It : Tutorial Amelioration de la Connexion  V5Ot

Dans la rubrique MaxMTU,sélectionnez votre carte réseau dans la liste puis sélectionnez l'option Custom.
Saisissez alors la valeur de MTU adaptée à votre système que vous avez trouvée précédemment.



Dans la rubrique RWIN, sélectionnez également votre carte réseau, sélectionnez l'option Custom puis saisissez la valeur de RWIN que vous souhaitez utiliser, par exemple 12288 pour une connexion 128

Post It : Tutorial Amelioration de la Connexion  I5Ou

Enfin sélection 128 dans la catégorie TTL puis appuyez sur ok et là il le PC de demande de rédemarrer pour que les changements prendront effet.

Post It : Tutorial Amelioration de la Connexion  I5Ov

Tutorial reéalisé par Fokma de /www.sur-la-toile.com/
Remixed By moi

PS : pour revenir comme avant vous faites pour l'Etape 1 : " Restore Windows Default" ou Advanced > 1500 et sur l'autre Windows Default .
Revenir en haut Aller en bas
 
Post It : Tutorial Amelioration de la Connexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Post Off : Listes des mes tutorials
» Tutorial Combi & Master EXP.
» Post It Fum : Aide Combi
» Post It : Tutoriel Hebergé une Image .
» Post Fun : Mes Screens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gensokyo :: Blabla :: Coin flood-
Sauter vers: